Voyage des seniors

Destinations privilégiées pour les voyages

Aujourd’hui les seniors aiment de plus en plus voyager, et ce vers de multiples destinations. En effet, les voyages sont synonymes pour eux d’évasion, d’aventures mais surtout la découverte de nouvelles sensations. Ils se partagent en deux groupes, ceux qui décident de partir pour revisiter un lieu qu’ils ont connu étant plus jeunes et ceux qui veulent voir de nouveaux pays.

Leurs destinations sont variées mais se divisent entre explorer la France ou visiter le reste du monde. Néanmoins, la demande en France est équivalente à 50% ce qui reste une part majeure. Ils partent généralement en groupe et en car afin de voir des grandes villes et campagnes.

Ensuite arrivent les pays méditerranéens, suivis de près par l’Espagne, l’Italie et la Grèce. A cause de la chaleur omniprésente et la douceur du climat. Pour les seniors les plus courageux, ils choisissent les pays d’Afrique du Nord avec le Maroc et la Tunisie. Et pour finir, l’Europe de l’Ouest, les Etats-Unis et l’Asie.

Leurs points d’intérêts se regroupent entre vivre une nouvelle culture et explorer des monuments historiques. De plus, les personnes du troisième âge aiment visiter les pays qui ont une bonne réputation et sont représentatifs pour eux de souvenirs.

Pour plus d'infos

Tout savoir sur les voyages des seniors avec ce site
Maison-de-retraite.net : une mine d'infos pour les seniors